Orgue de salon Decap - piano4songs

Aller au contenu
            
Orgue de salon Decap
            
            
                                                  
            
            
Cet orgue possède 110 tuyaux en étain-plomb répartis en 2 registres. Tous deux sont des tuyaux de type Bourdon. Ce sont    donc des tuyaux bouchés. Cela s'explique du fait que, pour une même note, un tuyau bouché est deux fois plus court qu'un tuyaux ouvert. Le plus grand tuyau a une longueur approximative de 1,50 mètre et culmine à une hauteur de 2,60 mètres.On peut ainsi installer cette orgue dans une maison aux dimensions courantes tout en ayant un beau son grave.
            
L'orgue de salon Decap a donc un son très chaud et très rond.
            
Il possède un registre de 5 octaves et un autre de 4 octaves. Celui-ci a des tuyaux d'un diamètre plus petit.et joue un peu plus fort. Grosso modo, le registre de 4 octaves est destiné à jouer la mélodie et le registre de 5 octaves joue l'accompagnement.
            
Dimensions    de l'orgue de salon Decap :
            
          Hauteur              : 2,60 m
            
          Largeur              : 1,50 m
            
          Profondeur              : 75 cm
            
Puissance électrique : 170 W à 240 W.. Le plus souvent 180 W
            
Pour    contacter le facteur d'orgue, veuillez cliquer sur https://orchestrionix.com/
             
Piano4Songs contient des menus spécialement développés pour l'orgue de salon Decap. Ainsi, son raccordement à l'orgue se fait en un click. Si vous avez un fichier dont les notes identiques sont jointives, il  a une commande pour les séparer, afin de bien distinguer ces notes. Si vous avez un Midi File joué par un vrai pianiste, toutes les notes ne seront pas tenues suffisamment longtemps. Avec Piano4Songs, il est possible d'allonger ces notes et cela donne un très bon résultat.
            
Piano4Songs propose de nombreux morceaux d'orgue, notamment ceux    de Jean-Sébastien Bach. C'est donc l'ordinateur qui les jouent.Mais vous pouvez également jouer avec un ou deux claviers-maître Midi raccordés à l'orgue par un câble Midi. Si nous avons deux  claviers, nous avons deux sorties Midi Out pour une entrée Midi In dans l'orgue. Il faudra donc fusionner les signaux en provenance des deux claviers. Cela peut se faire avec un petit boîtier construit par Midi Solutions, le Midi Merger. Il a deux entrées Midi pour une sortie.
            
Dans le lien Chanson, ici à gauche sur cet écran, vous trouvez les fichiers *.m@m pour orgue parmi ceux destinés au piano. Ils sont gratuits. Mais il ne faut pas hésiter à jouer sur l'orgue des morceaux écrits pour le piano ou pour un instrument soliste accompagné par le piano.
Retourner au contenu