Piano4Songs

 

                                            

                                                 Français                                   Nederlands                                     English

 

 

Commencez avec

Piano4Songs

 

Ensuite,

PasParPas

 

Chansons

Download Piano4Songs 

Download PasParPas

 

Pianos électroniques

Pianos à marteaux

Video piano

 

Orgues électroniques

Orgue de salon Decap

Video + audio orgue

  

Faire du foin quand il pleut

 

Nous contacter

 

    

                                                                   Accueil

 

 

Pianos avec cordes et marteaux

 

 

Il existe des versions modernes des pianos à rouleaux de carton d'autrefois. Ces pianos actuels dont les touches s'enfoncent toutes seules peuvent être commandés par un ordinateur utilisant par exemple Piano4Songs.

 

Les principales marques proposant l'automatisation des piano sont QRS (www.qrsmusic.com), PianoDisc. (www.pianodisc.com), et Yamaha avec son système Disklavier.

 

Si vous ne chantez ni jouez d'un instrument, vous pouvez trouver énormément de plaisir à écouter les beaux morceaux que nous proposons en les écoutant la partie piano sur le piano que vous utilisez et la mélodie par exemple sur le hautbois du synthétiseur de votre ordinateur. Yamaha, QRS et PianoDisc proposent aussi de très nombreux morceaux joués par des virtuoses, dans différents genres de musiques. Vous pouvez même avoir des musiques jouées par Gerschwin ou Rachmaninov en personne, c'est très émouvant. Notre spécialité est la musique de chambre classique où le piano tient lieu d'accompagnement. Nous proposons donc principalement des lieders et des sonates.

 

Si vous jouez uniquement du piano, vous pouvez également jouer des 4 mains, en jouant les deux parties vous-mêmes en les enregistrant dans notre programme PasParPas. Il suffit alors de faire jouer une de ces deux parties par Piano4Songs pour remplacer la personne manquante dans le 4 mains.

 

Il faut bien s'informer avant d'acheter un piano car une piano électronique a un son totalement différent d'un piano acoustique, et parmi ceux-ci, les pianos droits ont un son très différent d'un piano à queue.

 

Le programme Piano4Songs permet d'améliorer le jeu du piano. Ainsi, avec un piano droit, les trilles rapides ne sont normalement pas jouées convenablement (les touches bougent mais on n'entend rien). En rapprochant les marteaux des cordes, ceux-ci ont moins de chemin à parcourir et la trille est parfaite. Piano4Songs détecte automatiquement les trilles et enfonce à ce moment-là la pédale douce. Cela marche très bien mais ne peut s'utiliser que sur les pianos droits don't les marteaux s'approchent des cordes et non sur les pianos don't les marteaux glissent latéralement pour ne plus jouer que sur deux cordes au lieu de trois.

 

On peut trouver de nombreux morceaux de musique destinés à ces pianos sur le WEB sous forme de fichiers Midi. Vous les trouverez par exemple chez Yamaha PianoSoft, chez www.kuhmann.com/Yamaha.htm ou www.piano-e-competition.com (cliquez Competition history et sur Midi files).    www.kunstderfuge.com en propose aussi, notamment des piano rolls joués par de grands pianistes du siècle dernier comme Horowitz ou Rubinstein.