Piano4Songs

 

                                            

                                                 Français                                   Nederlands                                     English

 

 

Commencez avec

Piano4Songs

 

Ensuite,

PasParPas

 

Chansons

Download Piano4Songs 

Download PasParPas

 

Pianos électroniques

Pianos à marteaux

Video piano

 

Orgues électroniques

Orgue de salon Decap

Video + audio orgue

  

Faire du foin quand il pleut

 

Nous contacter

 

   

 

                                                                 Accueil 

 

 

Orgue de salon Decap

 

                    

 

Cet orgue possède 110 tuyaux en étain-plomb répartis en 2 registres. Tous deux sont des tuyaux de type Bourdon. Ce sont donc des tuyaux bouchés. Cela s'explique du fait que, pour une même note, un tuyau bouché est deux fois plus court qu'un tuyaux ouvert. Le plus grand tuyau a une longueur approximative de 1,50 mètre et culmine à une hauteur de 2,60 mètres. On peut ainsi installer cette orgue dans une maison aux dimensions courantes tout en ayant un beau son grave.

 

L'orgue de salon Decap a donc un son très chaud et très rond.

 

Il possède un registre de 5 octaves et un autre de 4 octaves. Celui-ci a des tuyaux d'un diamètre plus petit.et joue un peu plus fort. Grosso modo, le registre de 4 octaves est destiné à jouer la mélodie et le registre de 5 octaves joue l'accompagnement.

 

Dimensions de l'orgue de salon Decap :

           Hauteur : 2,60 m

           Largeur : 1,50 m

           Profondeur : 75 cm

 

Puissance électrique : 170 W à 240 W.. Le plus souvent 180 W

 

Pour contacter le facteur d'orgue, veuillez cliquer sur www.decap.be

 

Piano4Songs contient des menus spécialement développés pour l'orgue de salon Decap. Ainsi, son raccordement à l'orgue se fait en un click. Si vous avez un fichier don't les notes identiques sont jointives, il a une commande pour les séparer, afin de bien distinguer ces notes. Si vous avez un Midi File joué par un vrai pianiste, toutes les notes ne seront pas tenues suffisamment longtemps. Avec Piano4Songs, il est possible d'allonger ces notes et cela donne un très bon résultat.

Piano4Songs propose de nombreux morceaux d'orgue, notamment ceux de Jean-Sébastien Bach. C'est donc l'ordinateur qui les jouent. Mais vous pouvez également jouer avec un ou deux claviers-maître Midi raccordés à l'orgue par un câble Midi. Si nous avons deux  claviers, nous avons deux sorties Midi Out pour une entrée Midi In dans l'orgue. Il faudra donc fusionner les signaux en provenance des deux claviers. Cela peut se faire avec un petit boîtier construit par Midi Solutions :  le Midi Merger. Il a deux entrées Midi pour une sortie.

Dans le lien Chanson, ici à gauche sur cet écran, vous trouvez les fichiers *.m@m pour orgue parmi ceux destinés au piano. Ils sont gratuits. Mais il ne faut pas hésiter à jouer sur l'orgue des morceaux écrits pour le piano ou pour un instrument soliste accompagné par le piano.

En voici quelques exemples sous forme de fichiers *.mp4 audio et vidéo :

                                        Orgue : video et audio