Piano4Songs

 

                                            

                                                 Français                                   Nederlands                                     English

 

 

Commencez avec

Piano4Songs

 

Ensuite,

PasParPas

 

Chansons

Download Piano4Songs 

Download PasParPas

 

Pianos électroniques

Pianos à marteaux

Video piano

 

Orgues électroniques

Orgue de salon Decap

Video + audio orgue

  

Faire du foin quand il pleut

 

Nous contacter

 

   

                                                               Accueil 

 

 

Piano4Songs

 

 Il y a deux façons d'utiliser Piano4Songs : soit, vous jouer d'un instrument solo et Piano4Songs vous accompagne, soit vous écouter simplement la musique comme vous le feriez avec un CD ou un mp3.

 

Jouer de la flûte à bec seul (a cappella) est amusant cinq minutes. Après, cela devient vite ennuyeux. Avec un accompagnement au piano, tel que le programme Piano4Songs le permet avec votre ordinateur PC, cela reste passionnant de longues heures. Un bel accompagnement au piano intéresse tous ceux qui jouent d'un instrument ne donnant qu'une note à la fois, mais aussi les chanteurs.

 

Au lieu du piano de la carte son, vous pouvez également choisir le clavecin, par exemple pour la musique baroque. Il suffit pour cela de choisir l'instrument en cliquant sur le bouton Program Change dans Piano4Songs.Vous pouvez aussi encoder des morceaux avec PasParPas. Il suffit d'avoir quelques notions de solfège. Avec peu de connaissances en solfège, vous pouvez faire beaucoup de belles choses.

 

Les instrumentistes utilisent souvent les deux mains. Si c'est votre cas, Piano4Songs peut être commandé par une pédale ou par le bouton droit de la souris faisant office de pédale (Les chanteurs pousseront simplement sur la barre d'espace). Lorsque vous jouez une chanson ou une sonate, et que vous faites une faute, poussez sur la pédale pour arrêter. Le programme se place alors automatiquement au début de la phrase musicale que vous étiez en train de jouer. Vous êtes donc automatiquement au bon endroit pour recommencer à jouer. C'est vraiment très confortable et anti-stress. Les débuts de phrases sont posés dans PasParPas et se trouvent d'origine dans les morceaux fournis gratuitement. Elle permet aussi de négocier un point d'orgue, lorsqu'on prolonge une note ad libitum et qu'on signale ensuite à l'ordinateur par un coup de pédale qu'on veut continuer à jouer. 

 

Le musicien peut placer des ritardando et des accelerando partout dans la chanson. Il pourra donner ainsi une interprétation vraiment personnelle de la chanson. Mais si vous êtes satisfait avec la version que nous vous donnons, il ne faut rien faire, vous pouvez jouer directement.

Le musicien peut aussi poser des points de synchronisation. Supposons qu'il aborde un passage assez long où il joue de nombreuses notes sur le violon, mais où on n'entend rien au piano. A la fin de ce passage, l'accompagnement reprend avec un accord, et il y a peu de chance pour que celui-ci se fasse entendre exactement au moment où le violon arrive à cet endroit.

Pour permettre au musicien de se synchroniser, Piano4Songs saute automatiquement à la fin du passage long lorsqu'il arrive dans celui-ci, et se met en attente. Le musicien joue tranquillement ses notes dans le passage long et quand il arrive à l'accord, il pousse sur la pédale. L'accompagnement se remet donc à jouer au moment voulu. Cette technique s'applique aussi aux points d'orgue.

 

Pour fabriquer vous-mêmes les morceaux de musique, vous devez vous procurer une partition sur papier et l'encoder au moyen du programme PasParPas. Vous pouvez aussi télécharger les lieders et sonates que nous vous proposons. Cliquez ici pour vous procurer ces chansons gratuitement ou même demander leur encodage.

 

Prix de vente de Piano4Songs :

Piano4Songs et PasParPas sont deux programmes étroitement liés. Dès lors, ils sont vendus ensemble pour un prix global de 97,00 EUR. (compte bancaire  BE07 0689 3075 7766    -    BIC GKCC BEBB  ) Ils ne peuvent être installés que sur un ordinateur mais avec celui-ci, vous pouvez charger une licence dans un stick mémoire USB quelconque qui permet de faire jouer Piano4Songs de façon complète sur n'importe quel ordinateur où ce programme est installé. On ne peut charger qu'un seul stick. 

Lorsque vous faites jouer Piano4Songs pour la première fois, le Presse-Papier de l'ordinateur contiendra une clef que vous devez nous faire parvenir par e-mail à l'adresse : piano4songs@proximus.be. Ainsi, nous pourrons vous envoyer la clef permettant de jouer tous les morceaux en entier. Indiquez soigneusement dans cet e-mail le numéro du compte en banque par lequel s'est fait le paiement.

Vous pouvez toutefois utiliser Piano4Songs sans cette licence. Il fonctionne alors comme programme de démonstration. Il permet de jouer tous les morceaux de musique que nous vous offrons gratuitement, mais dans la version de démonstration, ces chansons seront interrompues régulièrement. Il existe néanmoins quelques chansons que vous pouvez jouez sans interruption sans avoir la licence. Elles se trouvent dans votre ordinateur dans le même répertoire que Piano4SongsDownload.7z.

  

=======================================================

  

Téléchargement.

  

                                               Télécharger Piano4Songs

 

                                              Comment installer Piano4Songs